Visites

The Wren Library
at Trinity College

13.Ely Cathedral Octagon larger.jpg

Ely Cathedral

Punting on the Cam

12a. Wren Library courtesy Trinity Colle

COURTESY: TRINITY COLLEGE CAMBRIDGE

Bibliothèques collégiales  16-18 août​ 

Pour clôturer chaque journée de conférences, le Comité Exécutif a mis en place un accès privilégié à trois bibliothèques remarquables où seront exposés des objets d'un intérêt particulier. Nous sommes très reconnaissants aux bibliothécaires de la Bibliothèque Wren du Trinity College, de la Bibliothèque et archives du Gonville & Caius College (situées dans l'ancien bâtiment de la Bibliothèque Universitaire) et de la Bibliothèque Pepys du Magdalene College, pour avoir rendu cela possible. Les délégués et leurs partenaires seront invités à indiquer leurs préférences pour ces visites lors de leur inscription et pourront retirer leurs billets l'après-midi du jour en question.

Visites à pied des collèges  vendredi 19 août

Les membres de la Societe  Héraldique et Généalogique de Cambridge Universite accompagneront les délégués et leurs partenaires pour découvrir les aspects architecturaux de l’université sur deux circuits: Circuit A: Peterhouse, Queens ’College, King’s College; Circuit B: Sénat, Gonville & Caius College, Trinity College, St John’s College. Les délégués et leurs partenaires seront invités à indiquer leur premier choix de visite. Nous avons organisé un accès aux collèges ci-dessus (mais pas au Sénat) pour un accès individuel ce jour-là pour les délégués et leurs partenaires qui préfèrent se explorer seul. Ils peuvent également visiter le Magdalene College, le Sidney Sussex College et le Jesus College. Les nombreux musées et attractions de Cambridge énumérés ci-dessous peuvent également être visités gratuitement. 

Visite d'une demi-journée à la cathédrale d'Ely  vendredi 19 août 

Depart de Clare College Memorial Court pour decouvrir les gloires de la cathédrale d'Ely qui a été fondée en 673 par Sainte-Ethelrède. Le bâtiment existant  date du XIIe au XVe siècles. Le groupe rencontrera Chloë et Tim Cockerill, les auteurs d'un livre sur l'héraldique d'Ely. Il y aura une visite au musée du vitrail, commemorant 800 annees  de l’histoire du vitrail. La visite se terminera en passant par les églises jumelles de Sainte-Marie et Saint-Cyriac à Swaffham Prior, avec leurs anciennes tours ocatagonales qui peuvent être utilement comparées à l'octogone d'Ely, et par l'église voisine de Bottisham avec ses splendides monuments post-Réforme.

14. punting kings college.png

CREDIT: MEET CAMBRIDGE

Programme pour les accompagnants

l y a de nombreuses choses à voir et à faire à Cambridge, toutes peuvent se faire a pied, des la sortie du Congrès. Des visites seront organisées pour certaines personnes en fonction de la demande:

Le Fitzwilliam Museum.. Son existence a commencée comme une collection de belles peintures assemblées par le 7e vicomte Fitzwilliam. Il contient de l'art et de la sculpture du monde antique, avec des expositions d'arts appliqués, de meubles, de verre, de pièces de monnaie et de médailles de toutes les époques. Ouvert du mardi au samedi 10-5 dimanche 12-5.

Le Musée d’Archéologie Classique possède l’une des plus grandes collections au monde de moulages en plâtre de statues classiques. Ouvert du lundi au vendredi 10-5.

Le Musée d'Archéologie et d'Anthropologie Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 16h30 Dimanche de 12h à 16h30.

Le Sedgwick Museum of Earth Sciences. Fondé en 1728, ce musée comprend une immense collection de roches et de fossiles, avec de nombreux dinosaures. Ouvert lun-ven 10-1 et 2-5 sam 10-4.

Le Musée de Zoologie possède des collections de tous les animaux vivants, y compris le squelette d'une baleine bleue.

Le Jardin Botanique de l'Université de Cambridge Habite un site de 40 acres et a été ouvert en 1848. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, il y a des frais d'admission de 5 £.

Le Musée Polaire contient une collection d'art polaire et inuit. Mar-sam 10-4.

Le Musée Folklorique de Cambridge et du comté enregistre la vie quotidienne d'une communauté au cours de plusieurs siècles, ses coutumes et ses cérémonies.

Promenade en barque sur la rivière Cam.

Les nombreuses et magnifiques églises du centre-ville comprennent: le Saint-Sépulcre, une église du XIIe siècle construite par les Templiers, Sainte-Marie la Grande (l'église de l'Université) et l'église Saint-Benet (XIe siècle avant la conquête normande anglo-saxonne ).

Visits

The Wren Library
at Trinity College

Ely Cathedral

Punting on the Cam

COURTESY: TRINITY COLLEGE CAMBRIDGE

College Libraries   16-18 August 

To round off each day of lectures the Executive Committee have arranged privileged access to three remarkable libraries where items of particular interest will be exhibited. We are most grateful to the librarians of the Wren Library at Trinity College, of the Gonville & Caius College Library and Archive    (located  in the former University Library building), and of the Pepys Library at Magdalene College, for making this possible. Delegates and their partners will be asked to indicate their preferences for these visits on registration, and will be able to collect their tickets on the afternoon of the day in question.

 

College Walking Tours  Friday 19th August

Members of the Cambridge University Heraldic & Genealogical Society with be guiding delegates and their partners to see the architectural highlights of the University in two circuits: Circuit A: Peterhouse, Queens’ College, King’s College; Circuit B: Senate House, Gonville & Caius College, Trinity College, St John’s College.  Delegates and their partners will be asked to indicate their first choice of tour.  We have arranged access to the above colleges (but not to the Senate House) for individual access on this day for delegates and their partners who prefer to guide themselves. They can also visit Magdalene College, Sidney Sussex College and Jesus College.  The numerous Cambridge Museums and attractions listed below can also be visited free of charge.  

Half Day Visit to Ely Cathedral   Friday 19th August 

Departing from Clare College Memorial Court to  see  the glories of  Ely Cathedral which was founded in 673 by St Ethelreda. The existing building are of the twelfth to fifteenth centuries. The group will meet  with  Chloë and Tim Cockerill, the authors of a book on the heraldry of Ely. There will be a visit to the stained glass museum, covering 800 years of stained glass history.  The visit will return via the twin churches of St Mary and St Cyriac at Swaffham Prior, with their ancient ocatagonal towers which can be usefully compared with the octagon at Ely, and via nearby Bottisham  church with its splendid post-Reformation monuments.

CREDIT: MEET CAMBRIDGE

Programme for Accompanying Persons

There are a great many things to see and do in Cambridge, all within walking distance of the Congress. Visits will be arranged to some the following based on demand: 

The Fitzwilliam Museum. This began its life as a collection of fine paintings assembled by the 7th Viscount Fitzwilliam. It contains art and sculpture from the ancient world, with exhibitions of applied arts, furniture, glass, coins and medals from all periods. Open Tues-Sat 10-5 Sunday 12-5.

The Museum of Classical Archaeology Has one of the world’s largest collections of plaster casts of classical statues. Open Mon-Fri 10-5.

The Museum of Archaeology and Anthropology Open Tues-Sat 10.30-4.30 Sunday 12-4.30. 

The Sedgwick Museum of Earth Sciences. Established in1728, this museum comprises a huge collection of rocks and fossils, with many dinosaurs. Open Mon-Fri 10-1 and 2-5 Sat 10-4.

The Museum of Zoology Has collections of all living animals, including the skeleton of a Blue Whale. 

Cambridge University Botanic Garden Inhabits a 40 acre site and was opened in 1848. Open daily 10-6, there is a £5 admission charge.

The Polar Museum Contains a collection of polar and Inuit art. Tues-Sat 10-4.

The Cambridge and County Folk Museum Records the daily life of a community over many centuries, its customs and ceremonies.

Punting on the river Cam.

The many fine city centre churches include: Holy Sepulchre, a twelfth-century church built by the Knights Templar, St Mary the Great ( the University Church), and St Bene’t’s Church ( eleventh-century pre-Norman-Conquest Anglo-Saxon).

© 2020 Congressgh2022 Ltd